lundi 15 janvier 2018

RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE, POIDS, BIEN ETRE ...



J'ai longtemps hésité avant de poster cet d'article de peur d'être jugée. Mais je me lance on verra bien.


Dans ce post, je vais vous parlez de bien être dans son corps, de poids, de régime et compagnie...

Par contre je ne stigmatise aucune personne, qu'elle soit ronde ou non c'est mon ressentit, c'est pour ça que je ne me montrerai pas en petite culotte, je pense que le poids et le bien être est personnel.

Quand l'on paraît mince, on est interdit de parler de poids, de cellulite, de régime, ou bien de mal être, sous peine d'entendre dire ..." mais non tu exagères tu es bien" ou alors qu'on prône la maigreur... mais c'est faux. Le mal être touche tout le monde donc il ne faut pas juger sur l'apparence.

Depuis quelque temps, je suis dans une phase ou je déteste mon corps.... Je n'ai pas pris beaucoup niveau kilos (2 kilos) mais ma masse graisseuse est plus importante et ça je ne le supporte plus. 

Je ne me sens pas bien dans mon corps quotidiennement, je ne vois que les défauts...C'est pour ça que je vais reprendre mon rééquilibrage alimentaire qui à marché a chaque fois que j'ai voulu perdre.

J'ai pris plusieurs fois du poids, 10 kilos à cause de ma pilule, et 2 fois 10 kilos après mes grossesses, quelques kilos par par là et en quelques semaine j'ai tout perdu. 

Pour moi il n'y a pas de pilule miracle, ou bien de boisson magique qui font perdre la graisse qui se fixe sur nos fesses, nos hanches, notre ventre..., la seule chose à faire c'est de manger de tout en petite quantité et d'avoir une activité sportive régulière.

Je ne suis pas docteur en nutrition, mais je pense qu'en mangeant varié sans se priver, je ne crée pas de carences et je n'ai surtout pas envie de craquer sur le premier morceau de gâteau qui traîne. 

Je ne m'interdit aucun aliment, je mange même du gâteau le dimanche. Mais ce qui change dans mon alimentation c'est le faite de me servir qu'une fois en petite quantité, de ne manger qu'un petit morceau de pain, de manger du blanc d’œufs brouillé ou en omelette, du blanc de poulet et niveau fromage .... de réduire vraiment car chez moi c'est une institution!

Je reviens sur le blanc d’œufs et le blanc de poulet, cette protéine à la capacité de faire sécher la masse graisseuse. Je vous assure ça marche.

Je me laisse 1 mois pour décrasser mon corps de cette graisse accumulée, et je pense que ma peau me dira merci...en ce moment c'est la cata...

Je fais 4h30 de gymnastique par semaine et je vais rajouter 30min de corde à sauter par jour, de quoi brûler encore plus rapidement ma graisse sur mes fesses.

Si vous êtes comme moi et que vous en avez marre, que vous voulez être bien d'en votre peau et que vous voulez vous reprendre en main c'est parti! 

Je vous ferai un bilan chaque semaine de mon poids perdu!

Ce matin, je me suis pesée, mon poids est de 58kg... 

Alors vous me suivez? 

Source photo pinterest 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire