mardi 20 février 2018

FOOD VIBES


Chez vous le goûter, c'est fait maison ou industriel ?


Je ne suis ni pro BIO, ni pro gluten free mais j'essaie de faire des repas équilibrés au quotidien, même si parfois on mange de gros burgers pleins de gras.

 Je fais hyper attention à ne pas acheter de produits qui contiennent de l'huile de palme qui est banni de chez moi depuis pas mal de temps. Je n'achète pas de plats préparés, je fais mes propres nuggets... appelez moi BREE VAN DE KAMP.

Et j'ai décidé qu'étant maman à plein temps je devais faire le goûter pour mes filles (je le fais très souvent déjà) et le petit déjeuné pour arrêter complètement tous les gâteaux industriels. 

Les E250 E128, les scandales des œufs contaminés, la destruction des forêts et le meurtre d'orang outan par milliers pour cultiver l'huile de palme me choque terriblement.

C'est pour ça que j'ai décidé de mieux consommer. 

Alors je vois déjà venir les mamans qui travaillent en disant " pas les temps", je vous donnerai la solution, consacrez une matinée a pâtisser ou faites de la pâtisserie avec vos enfants le week-end en grande quantité et congelez vos biscuits, brioches, pain au lait ....comme ça vous en aurez pour la semaine.


Pour commencer cette semaine Home Made, j'ai fait des cookies tendre que mes filles raffolent.

               


Les ingrédients sont:

-300g de farine 
-170g de sucre 
-140g de beurre 
-1sachet de levure 
-200g de chocolat 
-un peu de lait 

Préchauffer le four à 180 degrés.
Mélangez tous les ingrédients. Si la pâte est trop sèche mettre un peu de lait.
La pâte doit se décoller du saladier.
Quand le mélange est prêt, formez un boudin de pâte, puis filmez le et le mettre dans le réfrigérateur pendant au moins 30min.

Quand la pâte est dur, la couper avec un couteau de la grosseur que vous voulez et les mettre au four pendant 10min.

C'est prêt!




2 commentaires: