mercredi 14 mars 2018

MA ROUTINE BEAUTÉ



Coucou les filles, j'ai enfin pris le temps de rédiger l'article sur ma routine visage qui à changé depuis bientôt 3 mois.


J'ai eu des petits problèmes de peau il y a quelque temps, avec d'un côté des boutons et d'un côté ma peau qui tiraillait car elles étaient trop sèche...alors j'en ai eu marre. 

J'ai commencé par changé ma façon de me démaquiller...je n'utilise plus aucun produit démaquillant  mais juste des lingettes réutilisables en micro fibre. En plus d'être écolo les lingettes sont d'une douceur pour mes paupières qui étaient toujours irritées après. Les lingettes ne laissent aucun résidu de maquillage sur le visage. Je vous les conseilles vraiment.

Depuis décembre, j'utilise une brosse pour nettoyer mon visage en profondeur. Je trouve que mon grain de peau est plus fin, ma peau plus lisse et ferme, mon teint plus lumineux. La mienne vient de chez lidl mais beaucoup de marque propose des brosses à visage. Bon j'arrête mon blabla et je vous explique ma routine.

Le matin:

Je commence par me laver le visage sous la douche avec de l'eau clair, puis j'applique ma crème de jour. Pour laisser respirer ma peau, je n'utilise plus de BB crème. Je pense que ma peau ne supportait plus de ne plus respirer. Cela faisait 5 ans que j'utilisais la même BBcrème de chez Garnier... c'était peut être une erreur de ma part de ne pas changer... Toujours est il que depuis que j'ai arrêté la BB crème ma peau est beaucoup moins acnéique.
Alors je continue mon non maquillage pour le moment.

Le soir:

Comme je vous les dis plus haut, je me démaquille avec mes lingettes en micro fibre, puis je nettoie ma peau avec la brosse à visage pour désincruster mes pores.
Après j'applique sur tout mon visage de l'huile prodigieuse de chez nuxe, cette huile est une véritable tuerie et je met ma crème de nuit. Ma peau est beaucoup plus hydratée depuis que je mixe l'huile à la crème de nuit.

                                                                            ...

Je vous met les différents sites ou l'on peut trouver des lingettes démaquillantes. Les miennes viennent de chez primark, et ma soeur en a trouvé chez stokomani.

L'huile prodigieuse est un produit incontournable pour moi. Elle peut être utilisée sur le corps, le visage, et les cheveux. Elle laisse un doux parfait, et hydrate bien. Si vous ne l'avez pas encore essayé c'est une erreur.

Mes crèmes sont des cien trouvées chez lidl, non non je ne suis pas sponsorisée chez lild mais soucieuse des produits que j'utilise pour ma peau, les crèmes lidl sont très bien notées. Niveau qualité prix je n'ai rien à dire. Alors arrêtons de mettre des centaines d'euro dans des crèmes qui n'ont ni plus ni moins que celles de lidl, du moins c'est mon avis!

Voilà j'espère que ma routine beauté vous aura plus et si j'ai un conseil à vous donner, l'eau est la meilleure alliée pour votre peau alors n'oubliez pas de boire de l'eau régulièrement dans la journée.









                              

2 commentaires:

  1. Si je peux me permettre après le nettoyage du visage et avant de mettre ta creme je te conseille de passer un coup de lotion avec un coton. L'eau étant très calcaire le fait de passer la lotion va ôter les résidus de calcaire et calmer tes irritations!

    RépondreSupprimer